Joints d’étanchéité
Les articles PLIÉS sont produits par découpe à froid, de différentes formes selon le dessin, à partir d’une feuille de caoutchouc composite (produite par calandrage) ou d’autres matériaux (Flexoid, Feutre, Téflon, Mousse). Les plaques sont découpées à l’aide de moules métalliques spéciaux (matrices) montés sur des machines spécifiques (découpeuses).
Comme les articles pressés à chaud ou à froid, les articles DÉCOUPÉS À L’EMPORTE-PIÈCE présentent d’excellentes caractéristiques physico-mécaniques, élastiques, esthétiques et d’étanchéité. La découpe à l’emporte-pièce est généralement utilisée pour fabriquer des articles plats tels que des cadres, des disques, des rondelles.
Les articles découpés à l’emporte-pièce peuvent être accouplés avec un film adhésif sur demande. Ils sont particulièrement utilisés dans l’éclairage et la plomberie.
Qu’est-ce que la découpe à l’emporte-pièce?
La découpe à l’emporte-pièce est un procédé spécial appliqué à des matériaux relativement souples tels que le caoutchouc et les mousses, des polymères qui sont idéaux pour la production de rondelles et de joints.
Elle consiste à obtenir un produit fini à partir de feuilles ou de plaques de matériau, qui peuvent être de différents types, en les transformant selon les exigences précises d’un client ou d’un projet détaillé.
Il s’agit d’un processus structuré en plusieurs étapes et capable de satisfaire la production spéciale de nombreuses industries. MEGORI découpe des joints selon le dessin, transforme le caoutchouc et les mousses et en obtient des rondelles, des disques, des bouchons, des formes, des membranes qui peuvent ensuite être transformés pour obtenir des manchons et des joints soudés à froid.
Nous sommes également en mesure de produire des joints en alliages métalliques tels que l’aluminium avec des contours incurvés pour diverses applications telles que les culasses de moteur.